Survie en solo avec Covert Black

ALEX WANDER / @PRIMITIVE_WANDERER

Où habitez-vous ? J'habite en Italie mais j'envisage de déménager, peut-être quelque part aux États-Unis.

Parlez-nous de vos passions et de ce qui les anime. J'ai de nombreuses passions, mais elles sont toutes liées à l'aventure. J'adore sortir des sentiers battus pour mettre en pratique les compétences nécessaires à une pratique en toute sécurité. J'ai la chance d'avoir pu apprendre auprès de survivalistes et d'aventuriers exceptionnels comme Dave Canterbury et Daniele Dal Cant.

Et puis il y a les couteaux, une passion qui m'a poussé à fonder Wander Tactical Knives avec mon collègue Greymoose Dino. Créer une entreprise m'a permis d'acquérir une compréhension plus complète de la conception des couteaux, au-delà de la simple esthétique. La curiosité et l'inconnu sont mes moteurs. #partagercestaimer

J'ai de nombreuses passions, mais elles sont toutes liées à l'aventure. J'adore sortir des sentiers battus pour mettre en pratique les compétences nécessaires pour le faire en toute sécurité.


À quoi ressemblait votre enfance ? J’ai grandi dans un petit village et j’adorais être dehors, au contact de la nature. Mes parents étaient de grands voyageurs et m’ont initié aux voyages à travers le monde dès l’âge de dix ans.

Quelles ont été vos premières sources d'inspiration pour la fabrication de couteaux ? Tous les clichés sont de mise : Rambo, Commando, Crocodile Dundee et Indiana Jones. De plus, un guide rencontré lors d'un de mes premiers voyages au Mexique m'a marqué par l'assurance avec laquelle il maniait sa machette. Une fois fasciné par la survie, j'ai commencé à fabriquer de nombreux couteaux et, au fil du temps, j'ai développé une idée précise de ce que serait le couteau idéal pour moi.

…Tous les clichés s’appliquent ici : Rambo, Commando, Crocodile Dundee et Indiana Jones.


Vous venez de passer 20 jours en solitaire. Pouvez-vous nous en dire plus sur les motivations qui vous poussent à entreprendre ce genre d'aventures ? Un voyage en solitaire est un processus qui m'aide à mieux me comprendre et à me connaître. Ce long temps passé seul m'oblige à l'introspection et à commencer à voir qui je suis vraiment, que cela me plaise ou non, et me permet de découvrir qui je veux devenir. Pour moi, c'est le point de départ pour révéler la meilleure version de moi-même. Quand on voyage seul en pleine nature, on se sent vulnérable, sans masque ni armure. De retour à la civilisation, mes objectifs sont plus clairs, mon mode de vie est plus simple, je cogite moins (un problème majeur pour l'espèce humaine) et j'apprécie pleinement les personnes qui m'entourent. Tous les aspects des voyages en solitaire contribuent à mon bonheur.

Comment choisissez-vous les outils et l'équipement que vous emportez dans votre sac ? Mon équipement de voyage est sélectionné en fonction des pays, des environnements uniques et des itinéraires que je prévois.

Ce temps passé seul oblige à l'introspection et à commencer à se connaître, qu'on le veuille ou non, et sert de tremplin pour apprendre qui l'on souhaite devenir.




Qu'est-ce qui vous a amené à Grayl et pourquoi GeoPress ? De tout mon équipement, le plus important et celui qui a véritablement transformé ma façon de filtrer l'eau est GeoPress. Dave Canterbury m'a fait découvrir Grayl et, avant GeoPress, j'ai utilisé de nombreux filtres, comme Lifestraw, Katadyn et plusieurs autres. Je les ai tous trouvés peu pratiques et trop chers. GeoPress est quasiment parfait en termes de qualité, de design et de fonctionnalités. Le meilleur, sans conteste !

On a fait mouche avec le Noir Discret ? Carrément ! Le Noir Discret s'accorde mieux avec mon équipement. C'est aussi plus discret pour mes explorations urbaines où les couleurs brillantes ne sont pas idéales.

Le noir discret s'accorde mieux avec mon équipement. Il est aussi plus adapté à mes explorations urbaines où les couleurs brillantes ne sont pas idéales pour la discrétion.

GeoPress secrètement noire

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post